Foire aux questions

Vous faciliter les démarches, répondre en avance à vos demandes, retrouvez ici les questions que l’on nous pose régulièrement. Si la vôtre ne s’y trouve pas ? Posez votre question

Q

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Général

Qui-sommes-nous?

Nous sommes Adwebs, la seule boutique en ligne à guichet unique pour tous les services d’agence pour vous aider à éclairer votre entreprise sur le marché encombré d’aujourd’hui, sans tracas.

  • marketing numérique
  • stratégie de marque
  • développement de sites Web 
  • développement de Applications mobiles 
  • référencement (SEO/SEM)
Comment Adwebs peut-il m'aider ?

Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer et développer votre entreprise se trouve dans nos solutions, qui sont fournies au format tout-en-un et à la carte, de sorte que vous ne payez que ce dont vous avez besoin.
Si vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, contactez-nous et l’un de nos sympathiques conseillers vous aidera.

À qui s'adresse Adwebs ?

Nous avons grandi pour aider les clients de la plupart des industries et de toutes formes et tailles qui sont à un stade différent de leur entreprise à se développer.
C’est parce que nos solutions sont hiérarchisées pour différents budgets et objectifs commerciaux, de sorte que les startups, les petites, moyennes et les entreprises multi-sites peuvent obtenir exactement ce dont elles ont besoin.

Notre mission?

Depuis notre création, notre mission a été d’aider autant d’entreprises que possible à développer leurs activités dans le monde numérique hyper-concurrentiel d’aujourd’hui de la manière la plus simple et la plus rentable possible.
Ainsi, nous avons émerveillé les industries du marketing numérique, de l’image de marque et de la conception de sites Web en les réunissant sous un même toit et en fournissant des solutions dont le prix est initial et basé sur l’effort requis pour offrir le meilleur retour sur investissement, au lieu de l’entreprise ou de la taille de poche d’un client.

Site internet

Quel est le délai exact pour la création d'un site web?

Étant donné que le délai de développement d’un site Web dépend d’un certain nombre de facteurs, le délai moyen pour la conception d’un site Web de base est de 20 jours ouvrables et de 30 jours ouvrables pour la conception d’un site Web avancé. Il s’agit de délais provisoires et les délais exacts vous seront communiqués par votre responsable de la réussite après des discussions détaillées sur l’étendue de votre projet.

Le développement du site web inclut-il aussi la maintenance du site ?

Non ! La maintenance du site doit être achetée séparément, pour un montant de 350 $ par mois. Elle comprend l’élimination des spams, la mise à jour des plugins et toutes les corrections qui peuvent être nécessaires en raison des changements constants des algorithmes de référencement pour éviter toute pénalité.

Comment facturez-vous le service de développement web ?

Nous facturons généralement le développement web en deux versements. Nous facturons 50% du montant pour démarrer le projet et les 50% restants sont déduits après l’approbation et la finalisation du projet.

Puis-je accéder à mon site web pendant qu'il est en cours de construction ?

Nous déconseillons fortement à nos clients de le faire et nous ne donnons généralement pas accès au site Web pendant sa phase de développement, car cela peut provoquer des erreurs et entraîner des contretemps dans le calendrier du projet dédié. Lorsque le projet sera approuvé, vous recevrez toutes les informations d’identification.

Application mobile

Quelles sont les technologies que vous utilisez pour le développement d'applications mobiles ?

Nous sommes une entreprise de développement d’applications mobiles qui utilise les différentes technologies pour le développement d’applications : Nous travaillerons avec vous pour déterminer si vous recherchez une application native ou hybride, et nous vous proposerons la technologie appropriée.

Combien coûte le développement d'une application mobile ?

Le coût du développeur d’applications mobiles pour votre projet de développement d’applications dépend de plusieurs facteurs. Le premier facteur est la fonctionnalité requise et les plateformes prises en charge. Un autre facteur important est le matériel sur lequel l’application fonctionnera, par exemple un téléphone uniquement ou des tablettes.

Combien de temps faut-il pour construire une application mobile ?

Nous nous efforcerons de travailler avec vous pour livrer l’application mobile dans les délais convenus. Cependant, la durée réelle peut varier en fonction des fonctionnalités requises.

Quels sont les cadres utilisés pour le développement d'applications mobiles ?

Les frameworks pour le développement d’applications mobiles pour les applications natives iOS et Android et les applications hybrides sont différents. En voici quelques-uns que nous utilisons : React Native, Xamarin, PhoneGap, Flutter, et d’autres.

Proposez-vous des services de développement d'applications mobiles sur la base d'un modèle de ressources dédiées ou d'un modèle à temps et prix fixes ?

Notre modèle de tarification pour les services de développement d’applications mobiles est flexible. Nous discutons de tous les modèles avec nos clients et convenons mutuellement de ce qui convient à chacun d’entre nous. Nos développeurs d’applications mobiles sont les meilleurs du secteur et leurs prix sont compétitifs.

Quels sont les différents types de services de développement d'applications mobiles que vous proposez ?

Nous offrons des services de développement d’applications mobiles natives iOS et Android ainsi que des services de développement d’applications mobiles hybrides.

Référencement

Qu'est-ce que l'optimisation des moteurs de recherche ?

Le SEO est un ensemble de stratégies et de techniques permettant de garantir à votre site Web un certain niveau de visibilité. Ici, nous distinguerons entre l’optimisation des moteurs de recherche payante et l’optimisation des moteurs de recherche naturels.

Puis-je avoir les statistiques internes de mon site web ? Nombre de visite etc ?

Oui, bien évidemment Adwebs vous fournira les informations nécessaires afin de pouvoir suivre vos statistiques et vos audiences.

Rédaction des blogs

Pourrai-je approuver les sujets ?

Oui ! Sans aucun doute. Cela fait partie de notre processus de base. Nos rédacteurs de contenu professionnels effectuent des recherches intensives et valident le contenu qui est pertinent pour votre secteur d’activité et qui s’adresse au bon public.
Ensuite, nous vous les envoyons pour obtenir votre approbation, car nous voulons être sûrs de faire mouche à chaque étape du processus !

Pouvez-vous publier les blogs sur notre site web ?

Oui, à condition que nous ayons accès à votre site Web.
Pour les autres plateformes, nous vous enverrons les articles en HTML, de sorte que vous puissiez les publier par l’intermédiaire de votre équipe de développement web, tout simplement.

Ces articles de blog seront-ils optimisés pour le SEO ?

Bien sûr ! L’objectif principal de chaque produit de marketing de contenu que nous proposons est l’optimisation du référencement et le classement organique dans Google.
Nos rédacteurs de contenu sont des spécialistes du référencement et tous les articles que nous rédigeons sont optimisés à 100% pour le référencement.
Ces articles sont créés pour générer du trafic sur votre site Web et nous suivons un flux de travail dédié, depuis l’idéation du sujet, la recherche de mots-clés jusqu’à l’article final, afin de nous assurer qu’il apporte une valeur considérable à la croissance de votre référencement et à votre trafic organique.
En outre, tout notre contenu est spécifique au secteur et nous consacrons beaucoup de temps à la recherche et à la sélection de votre contenu.

Et si je n'aime pas le sujet et que je veux le faire modifier ?

Aucun problème ! Si vous avez déjà traité le sujet ou si vous ne l’aimez pas du tout, vous pouvez tout à fait demander une révision. Notre équipe prendra contact avec vous et apportera toutes les modifications nécessaires jusqu’à ce que vous approuviez la version finale.

Allez-vous rédiger un contenu spécifique à mon secteur d'activité ?

Ils recherchent des sources de haute qualité pour le contenu des semences et commencent à créer votre contenu sur la base de faits réels, de chiffres et de conseils sur mesure que vos consommateurs ont envie de lire.

Marketing des réseaux  sociaux

Y a-t-il un contenu spécifique qui est interdit pour l'exécution de campagnes publicitaires sur Facebook ?
Oui ! Les politiques publicitaires de Facebook sont très strictes et certaines catégories ne peuvent pas faire l’objet de campagnes publicitaires. Vous pouvez vérifier en détail ici.
Mais pour vous donner une idée, des sujets comme les normes communautaires, les drogues et les produits liés aux drogues, les produits ou services pour adultes, l’alcool, les jeux d’argent, les loteries, les services de prêt, et bien d’autres sujets similaires sont restreints.
Pourrai-je réviser le contenu avant qu'il ne soit publié ?
Oui, vous pouvez demander une révision du contenu avant sa publication et donner votre accord ou demander des modifications. Vous devez demander toute modification avant le début du prochain cycle de publication, car les révisions peuvent ne pas être effectuées après cela. En outre, si l’approbation est retardée au-delà du calendrier de publication, le contenu ne sera pas publié sur les canaux tant qu’il n’aura pas été approuvé.
Je n'ai pas de pixel Facebook. Dois-je l'installer sur mon site web ?
Le pixel Facebook vous aidera à collecter des données que vous pourrez utiliser pour analyser l’efficacité de votre campagne. Dans les campagnes de conversion, le pixel Facebook garantit le calcul correct du taux de conversion et les résultats peuvent être mis en correspondance avec les analyses de votre site web également.
Comment pouvez-vous m'aider à rendre ma campagne virale ?
Bien ! Nous nous attachons à vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux tangibles et non pas à mettre en place des mesures de vanité. Notre méthodologie cible la bonne audience avec des créatifs idéaux pour inciter les consommateurs à effectuer une transaction.
Dois-je partager mes informations d'identification avec vous ?
Nous comprenons l’importance de la confidentialité des données. Pour les pages Facebook, nous ne vous demandons pas vos identifiants de connexion mais nous demandons l’accès à votre page directement. En revanche, pour les autres canaux de médias sociaux, nous avons besoin de vos informations d’identification afin de gérer les publications mensuelles. Nous respectons la confidentialité et ne partagerons pas vos informations d’identification, ni ne vendrons vos données sous aucune condition.

Production vidéo

Quel est le calendrier exact pour chaque catégorie de vidéo ?
Comme chaque catégorie de vidéo est différente, le délai d’exécution pour chaque type de vidéo est différent. Il dépend également de la durée totale de la vidéo. Lorsque vous passez votre commande, nous vous envoyons une estimation du délai de réalisation de votre projet, ainsi que toutes les étapes du processus. Mais le délai estimé est basé sur l’hypothèse que l’approbation de chaque étape du processus est faite à la toute première fois sans aucun retard. Dans le cas de plusieurs révisions, le délai a tendance à augmenter en conséquence.
Combien de révisions sont autorisées ?
Eh bien, pour les tableaux blancs, les graphiques de mouvement et les vidéos d’animation 2D, le nombre de révisions est illimité. Ceci étant dit, vous ne pouvez obtenir des révisions qu’à chaque étape de la production vidéo jusqu’à ce qu’elle soit approuvée de votre côté. Par exemple, si votre projet est en phase de storyboard, vous pouvez obtenir un nombre illimité de révisions pour le storyboard, mais une fois qu’il est approuvé par vous et que notre équipe passe à la phase d’animation, aucune modification du storyboard ne sera autorisée.
Puis-je fournir ma propre animation de logo ?
Oui ! Sans aucun doute ! Beaucoup de nos clients fournissent les animations de logo de leur côté. Nous les incorporons ensuite dans la vidéo finale.
Je ne suis pas sûr du type de vidéo dont j'ai besoin.
Ne vous inquiétez pas ! Nous comprenons qu’il est parfois très difficile de choisir la bonne vidéo. C’est pourquoi nous vous guiderons dans votre processus d’achat. Il vous suffit de nous contacter et vous serez prêt à partir.

Identité de marque

Combien de modèles puis-je choisir ?
Nous travaillons avec un réseau de concepteurs professionnels et, dans le cadre de votre forfait, nous vous fournissons différents modèles provenant de divers concepteurs. La raison principale en est que nous ne voulons pas limiter vos possibilités de choisir le bon style et le bon design. Ainsi, vous recevrez plus d’une douzaine de modèles différents parmi lesquels vous pourrez choisir. Une fois que vous aurez choisi celui qui convient le mieux à vos besoins, vous pourrez demander à l’affiner davantage si nécessaire.
Qui détient les droits d'auteur de ces dessins et modèles ?
Tous les designs qui vous sont soumis sont produits à partir de zéro. Quel que soit le design que vous finaliserez, il vous appartiendra entièrement. Cela signifie que vous détiendrez tous les droits d’auteur sur le modèle qui sera retenu parmi tous ceux qui vous ont été soumis.
Et si je veux utiliser mes propres éléments dans le logo ?
Absolument, vous pouvez le faire ! Il vous suffit de nous envoyer les éléments (image, icône, etc.) que vous souhaitez inclure dans le logo, accompagnés d’instructions, et nos concepteurs professionnels les incorporeront dans les fichiers de conception principaux.
Recevrai-je des fichiers source modifiables pour le modèle sélectionné ?
Oui, vous recevrez les fichiers sources modifiables uniquement pour le modèle sélectionné. Étant donné que différents modèles sont créés sur différentes plates-formes, vous recevrez les fichiers sources pour cette plate-forme particulière.

Logo / Carte de visite / Couverture des réseaux sociaux

Et si j'ai besoin de plus qu'un logo ?
Si vous avez besoin de plus qu’un simple logo, choisissez notre forfait Identité de marque qui comprend, outre la conception du logo, le papier à lettres, la papeterie et la conception des médias sociaux.
Qui détient les droits d'auteur de ces dessins et modèles ?
Tous les designs qui vous sont soumis sont produits à partir de zéro. Quel que soit le design que vous finaliserez, il vous appartiendra entièrement. Cela signifie que vous détiendrez tous les droits d’auteur sur le modèle qui sera retenu parmi tous ceux qui vous ont été soumis.
Et si je veux utiliser mes propres éléments dans le logo ?
Absolument, vous pouvez le faire ! Il vous suffit de nous envoyer les éléments (image, icône, etc.) que vous souhaitez inclure dans le logo, accompagnés d’instructions, et nos concepteurs professionnels les incorporeront dans les fichiers de conception principaux.
Recevrai-je des fichiers source modifiables pour le modèle sélectionné ?
Oui, vous recevrez les fichiers sources modifiables uniquement pour le modèle sélectionné. Étant donné que différents modèles sont créés sur différentes plates-formes, vous recevrez les fichiers sources pour cette plate-forme particulière.

Vous n'avez pas trouvé ce dont vous aviez besoin ?

Cherchez ici

Besoin d'aide ?

Allons-y

Skip to content